CONDITIONS GÉNÉRALES

 

 

1. COTISATION ANNUELLE

La cotisation devra être réglée avant toute participation à nos activités.

Elle est valide du 1er septembre 2021 au 31 août 2022.

Toute personne ayant payé la cotisation annuelle devient membre adhérent de l’association. Les activités organisées par l’association (ski, randonnées, activités sportives, rencontres, séjours, ....) sont réservées à ses membres adhérents.

 

2. MEMBRES ADHÉRENTS

 

Sont membres adhérents les personnes qui souhaitent participer aux activités de l’a.s.b.l et qui s’engagent à respecter le règlement interne de l’association. Les membres adhérents ne jouissent que des droits et obligations définis sous le présent titre.

 

3. A C T I V I T É S

 

- La liste et la programmation des activités de l’association pourront être consultées par les membres adhérents sur notre site internet : www.soleilblanc.be

 

- Une participation financière pourra être demandée selon le coût de l’activité.

 

- Tout loisir actif comporte un risque, si minime soit-il. Chaque participant en est conscient et l’assume en toute connaissance de cause. Il s’engage à ne pas faire porter à SOLEIL BLANC, aux accompagnateurs, ou aux différents prestataires la responsabilité des accidents pouvant survenir. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et de sécurité données par l’accompagnateur. SOLEIL BLANC ne peut être tenu responsable des accidents qui seraient dus à l’imprudence d’un membre du groupe.

 

Chaque participant doit être titulaire d’une assurance responsabilité civile individuelle dans le but de se protéger des incidents pouvant survenir avant ou pendant les activités ou séjours.

 

 

  • Inscription et paiement pour un séjour :

 

L’inscription ne sera effective qu’après :

 

a) le renvoi d’un bulletin d’inscription dûment complété au siège de l’association. Ce bulletin figure sur notre site internet.

b) le paiement de l’acompte sur notre compte :

IBAN : BE06 . 7326 . 0335 . 6522 / BIC : CREGBEBB

 

Vous recevrez dans les 21 jours une confirmation de commande reprenant les prestations réservées ainsi que le montant total du séjour.

 

Le solde restant dû sera payé dès réception des documents le précisant. Le non-paiement de ce solde entraînera l’annulation (sans préavis) de la part de l’organisateur et le participant sera redevable de l’acompte versé et des frais d’annulation y afférant.

Rem. : Le nombre de places étant limité, les priorités sont fonction de la chronologie des inscriptions effectives.

 

 

4. P R I X

 

Pour les stages à l’étranger, les prix sont calculés par personne et par séjour, selon les catégories d’âge et catégories de chambres, sur base d’occupation maximale des chambres réservées par l’organisateur.

Un supplément pour chambre single sera généralement demandé.

 

5. ANNULATION D’UN SÉJOUR PAR LE VACANCIER

 

Jusqu’au 61e jour avant le départ, le montant reçu est remboursé intégralement au membre. Ce montant sera cependant diminué de 30€/personne pour frais administratifs.

Entre le 60e jour et le 45e jour avant le départ, le montant de l’acompte défini pour le séjour sera retenu.

Entre le 44e jour et le 30e jour avant le départ, 30 % du prix du séjour seront retenus.

Entre le 29e jour et le 21e jour avant le départ, 50 % du prix du séjour seront retenus.

Entre le 20e jour et le 8e jour avant le départ, 75% du prix du séjour seront retenus.
Entre le 7e jour et le jour du départ, la totalité du prix du séjour sera retenue.

 

Si le séjour fait l’objet d’une réservation d’un billet d’avion et que celui-ci a déjà été payé par Soleil Blanc à la date du désistement, l’intégralité du montant du billet d’avion sera retenue (sauf si annulation possible).

Rem. : voir les possibilités d’assurance annulation au point 9 ».

 

6. C E S S I B I L I T E  D E  L A  R ÉS E R V A T I O N

 

Le membre peut céder son séjour à un tiers, sous réserve d’acceptation de l’organisateur. Ce tiers devra remplir toutes les conditions d’inscription (affiliation à l’asbl). Le participant qui cède son séjour et le cessionnaire sont solidairement responsables du paiement du prix global et des frais éventuels de la cession.

 

7. ANNULATION D‘ UN SÉJOUR PAR L’ORGANISATEUR

 

Un nombre trop peu important de participants ou une incapacité de l'organisateur à assumer ses engagements peut entraîner l’annulation d’un séjour. Dans cette hypothèse, le membre sera immédiatement informé de cette annulation. Dans la mesure du possible, il lui sera proposé une solution de remplacement. Si aucune solution ne convient au membre, il y aura remboursement intégral et immédiat des sommes versées par lui.

 

8. ANNULATION  POUR FORCE MAJEURE
 

Toute annulation d’un séjour pour force majeure (telle que, par exemple et sans que cette liste ne soit limitative, une épidémie, une catastrophe naturelle, …) et/ou imposition publique pourra avoir pour conséquence la retenue d’une somme forfaitaire maximale de 100 € par personne inscrite.

Dans l’hypothèse où le voyage annulé impliquait la réservation d’un vol aérien et/ou la réservation d’un moyen de transport en commun (tel qu’un car, un bateau, un train, …), le remboursement du prix de la réservation de ce moyen de transport ne sera envisageable que sous la condition que l’entreprise de transport consente elle-même au remboursement des places réservées par l’ASBL SOLEIL BLANC auprès d’elle.

9. ASSURANCES

 

  • Soleil Blanc n’est pas en mesure de vous proposer une assurance annulation ou rapatriement pour ses activités. Votre courtier ou les compagnies telles qu’Ethias, Europ Assistance peuvent proposer des produits d’assurance annulation et assistance voyage. Voyez auprès d'eux leurs conditions.

  • Pour les séjours "ski" : il est possible d’obtenir, en option,  une assistance sur pistes de ski + assurance individuelle accident via la FFBS. Plus d'informations dans notre section assurances.
    Pour les séjours d'été :il es possible d'obtenir, en option, une assurance individuelle accident - Plus d'informations dans notre
    section assurances.
     

  • Chaque participant doit être titulaire, avant toute participation à une activité, d’une assurance responsabilité civile individuelle. Celle-ci porte sur l'obligation de chacun de réparer les dommages causés à autrui résultant d’un acte involontaire ou d’une imprudence. 

  • Attention ! Tout loisir actif comporte un risque, si minime soit-il. Chaque participant en est conscient et l’assume en toute connaissance de cause. Il s’engage à ne pas faire porter à SOLEIL BLANC, aux accompagnateurs, ou aux différents prestataires la responsabilité des accidents pouvant survenir. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et de sécurité données par l’accompagnateur. SOLEIL BLANC ne peut être tenu responsable des accidents qui seraient dus à l’imprudence d’un membre du groupe.

10. ENCADREMENT DES ACTIVITÉS

 

5 ans est l’âge minimum requis pour bénéficier de l’encadrement SOLEIL BLANC en ce qui concerne les groupes de ski alpin.

SOLEIL BLANC se réserve le droit d’évincer à tout moment une personne dont le comportement compromettrait la sécurité ou le bien-être du groupe. A ce titre, l’accompagnateur est seul juge sur le terrain.

Aucune indemnité ne saurait alors être due.